Environnement


Protection de basse-cour et oiseaux

LUTTE CONTRE L’INFLUENZA AVIAIRE

Si vous êtes détenteur de volailles et autres oiseaux, vous devez mettre en place des mesures de préventions pour les protéger du virus et effectuer une déclaration en mairie.

A noter que le virus n’est pas transmissible à l’homme.

Déclaration à déposer en mairie

Le non respect des mesures de sécurité énoncées dans le document ci-dessous est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 €.


Gestion de l’eau et des inondations :

donnez votre avis

Qualité de l’eau, préservation des rivières, nappes, plans d’eau, lacs, littoraux, partage de la ressource, aménagement du territoire et risques d’inondation… Ces sujets vous intéressent ?

Du 1er mars au 1er septembre 2021, prenez part à la consultation publique sur la stratégie du bassin Loire-Bretagne pour l’eau et les inondations.

Après consultation, ces documents seront adoptés début 2022 pour la période 2022-2027. Ils s’imposeront alors à toutes les décisions publiques concernant les domaines de l’eau et de l’aménagement du bassin Loire-Bretagne*.

Pour participer, rendez-vous sur le site sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr pour répondre au questionnaire en ligne.

*Le bassin Loire-Bretagne s’étend des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère, soit 28% du territoire national métropolitain. 13 millions d’habitants y vivent.